Description
Comment réduire les problèmes sociétaux pacifiquement, grâce à lintelligence collective citoyennes?
Si un Changement de Système Politique, dans le but de permettre d'améliorer la société vous intéresse, voyez la vidéo Expresse V2.0 ici: true-democracy.info
Pour soutenir le peuple ukrainien et leur démocratie, voir ici : true-democracy.info/ukraine-aide/
Et mes motivations ici : true-democracy.info/about-us-en-fr/
Si ça vous dit, MERCI de DIFFUSER UN MAXIMUM LA VIDÉO.
Le système uniquement représentatif ne veut pas travailler AVEC le peuple, il faut donc le mettre à jour!
Je propose donc un changement de système politique qui donnera le pouvoir à l'intelligence collective de la population pour modifier les lois (un peu comme la convention citoyenne sur le climat en France ou une initiative en Suisse), ce qui permettra de résoudre les vrais problèmes et le gouvernement, à travers les administrations ,s'exécutera pour la mise en application des lois, comme c'est déjà le cas maintenant.
Trois points manquent dans la vidéo V1.3:
1) Lors du tirage au sort, certes les citoyens ne sont pas des spécialistes du sujet qu'ils vont traiter, mais les politiciens non plus. Par contre, les tirés au sort sont des spécialistes des besoins de la population, ce qui n'est plus le cas des politiciens prof. hors sol ou déconnectés.
2) Lors des conclusions, il manque un paragraphe sur le Revenu de Base Universel en MONNAIES LOCALES.
3) Le RIC permettra au gouvernement de S'OPPOSER A UNE LOI en la faisant voter par le peuple. (Comme un Référendum en Suisse.)
Si le message t'inspire, merci de le diffuser tous azimuts sur les réseaux sociaux. Unissons nos forces pour faire avancer les choses.
Je te remercie par avance pour ta précieuse collaboration et je reste à ta disposition pour tout complément d'information.
PS: Pour les Suisses, ce changement de système serait un peut comme des Initiatives Populaires créées par lintelligence collective (Assemblées Citoyennes) et non pas uniquement par des élites comme c'est le cas de nos jours.
Tout de bon à toutes et tous...